Il existe plusieurs accessoires pour vidéo surveillance, des câbles pour raccorder vos caméras aux enregistreurs, des supports, des claviers et bien d’autres, Si vous lisez cet article, sachez qu’il contient des informations sur les sous-catégories des matériels de vidéo surveillance dont vous avez besoin, cela pour faciliter aussi votre choix. 

Les sous-catégories d’accessoires pour vidéo surveillance 

Voici les sous-catégories des matériels que vous devez choisir avant de faire l’installation. Pour remarque, l’utilisation de certains accessoires pour vidéo surveillance est conditionnée par les types de caméras et le lieu d’installation, par exemple, en cas d’extension de la longueur du câble.

 

On va parler en premier lieu de la sous-catégorie connectique. Il ne faut pas oublier que vous devez utilisez des connecteurs pour réaliser les raccordements de vos câbles et l’alimentation électrique. Voici quelques exemples de connecteurs pouvant être utile, un connecteur électrique mâle et femelle, du type BNC, une rallonge BNC… Ensuite, la sous-catégorie câblage, vous avez le choix entre différents câbles selon le modèle de votre caméra. Tout d’abord, le câble Ethernet, dont la longueur varie de 1.5 à 30 mètres. Ensuite, le câble HDMI ou VGA, utilisés respectivement pour relier des appareils HD (TV et enregistreur HDMI…) pour obtenir une bonne qualité d’images et pour raccorder votre enregistreur à votre écran LCD. Un distributeur d’alimentation à entrée femelle et à plusieurs sorties mâles peut être utile. Sachez qu’il est possible de combiner le câblage de la vidéo avec l’alimentation de la caméra à l’aide d’un câble coaxial combiné vidéo et alimentation.

Pratiquement, vous devez mettre votre caméra sur un support, certains modèles sont orientables en rotation, en position verticale (85°) ou horizontale (360°) d’autres sont fabriqués pour supporter un caisson de caméra, ces modèles peuvent supporter une charge maximale pouvant atteindre 15 kg.

Le clavier fait partie des matériels de vidéo surveillance. Son utilité est indiscutable, par exemple pour orienter vos caméras de surveillance, du type PTZ et d’effectuer des zooms à distance. Il a été inclus dans la catégorie clavier. Un autre exemple, un clavier caméras PTZ IP est compatible avec plusieurs marques de PTZ IP, il peut contrôler jusqu’à 253 caméras dans une zone à surveiller. N’oubliez pas de choisir les matériels de la sous-catégorie écran. Ils vous permettent de visualiser les images issues des caméras de vidéosurveillance. Pour remarque, dans certaines situations, il est indispensable d’utiliser un convertisseur BNC-VGA pour convertir un signal analogique en VGA.