Si vous souhaitez connaître comment installer une caméra de surveillance filaire, cet article qui se veut être aussi un guide est écrit pour vous. Il contient les étapes que vous devez suivre. Sachez que le choix d’une caméra de surveillance filaire est fondé sur l’importance de la superficie de l’emplacement.

Les étapes à suivre pour installer une caméra de surveillance filaire.

 Avant d’installer une caméra de surveillance filaire, passez par une préparation préalable comme l’examen des aires à protéger, la vérification des objets qui peuvent obstruer le champ d’une caméra, la détermination de l’endroit à surveiller… Vous entamez l’achat des matériels dont vous avez besoin. Normalement, vous devez acheter au moins une caméra, un système d’enregistrement numérique de vidéos, des câbles coaxiaux avec connecteurs BNC ainsi que des câbles électriques d’alimentation. Pour remarque, un système de surveillance basique est composé de deux ou trois caméras d’extérieur et un enregistreur vidéo, dont la capacité d’enregistrement peut atteindre trois jours. Un système de surveillance des enfants ou des objets précieux, quant à lui, comprend une ou trois caméras capables de transmettre toutes les données vers l’ordinateur de visualisation. Sachez que certaines caméras activent l’enregistrement dès qu’un objet en mouvement passe dans le champ de leurs détecteurs de mouvement.

 

Les caméras sophistiquées diffusent un flux de données vers votre ordinateur de bureau, portable ou encore votre téléphone intelligent dans n’importe quel lieu via une application. En ce qui concerne l’installation du système d’enregistrement et la diffusion sur l’écran, n’oubliez pas que vous devez avoir en votre possession un numériscope pour stocker les vidéos et pour les renvoyer vers votre moniteur. Assurez que vos équipements fonctionnent normalement, en les testant l’un et l’autre séparément. Vous pouvez fixer une caméra sur un mur, à l’aide des vis ou de l’adhésif.

 

Utilisez un adaptateur branché sur une prise murale pour alimenter toutes les caméras. Enfoncez ensuite, le bout du connecteur métallique cylindrique sur l’adaptateur et l’autre à l’arrière de la caméra. La prise mâle de l’adaptateur est connectée dans la prise murale. La liaison par câble entre la caméra et l’enregistreur numérique s’effectue via un câble BNC, le bout du connecteur BNC est enfoncé dans l’output de la caméra tandis que l’autre dans l’input de l’enregistreur numérique. Effectuez la liaison entre l’écran de l’ordinateur au numériscope avec des câbles BNC ou coaxiaux HDMI. Il est possible de gérer plusieurs caméras de surveillance filaire avec un numériscope.