L’un des moyens pour surveiller un local consiste à installer une caméra de surveillance IP. Cela se fait, dans tous les cas à travers l’adresse IP de votre ordinateur. Après avoir lu cet article, votre paramétrage et installation s’effectuent en quelques minutes seulement ! Lisez cet article pour plus d’informations.

C’est quoi, une caméra de surveillance IP ?

Il s’agit d’une camera de surveillance, utilisant le Protocole Internet (en anglais Internet Protocol) abrégé en IP pour transmettre les signaux de commande et des images à travers une liaison Fast Ethernet. Cette dernière est une variété de technologies utilisées pour implémenter un standard Ethernet à des débits, pouvant atteindre 100 Mbit par seconde. Sachez qu’une caméra de surveillance IP peut fonctionner aussi sans fil de câblage, c’est la caméra IP wifi. En fait, elle est facile à paramétrer. La caméra de surveillance IP fait partie des familles de caméras de nouvelles générations. Pratiquement, elles sont accessibles, avec ou sans fils.

Que faire pour installer une caméra de surveillance IP ?

 Tout d’abord, pour rendre votre caméra de surveillance IP fonctionnelle, elle doit être accédée à votre réseau internet. En pratique, vous branchez votre box internet à votre camera, en utilisant un câble réseau. Au cours de son utilisation, il faut s’assurer qu’une autre source électrique l’alimente. Ensuite, identifiez l’adresse IP de la camera à l’aide d’un logiciel, puis tapez cette adresse, composée de points de chiffres dans votre navigateur internet. Pour remarque, les identifiants sont vendus avec la caméra. Au cours du paramétrage, saisissez-les à l’entrée de l’interface de gestion, à partir de votre ordinateur et navigateur habituel.

N’oubliez pas qu’il est aussi possible de faire fonctionner une caméra de surveillance IP à distance et sans fil, par Wifi, tout en s’assurant que la connexion avec le box internet soit permanente. Actionnez l’interrupteur pour redémarrer votre caméra. Pratiquement, saisissez les chiffres et lettres de la clé WEP, qui est en fait le mot de pass échangé entre votre camera et le routeur, dans le panneau de configuration de votre caméra de surveillance IP. Cela dit, la mise en œuvre est simple, facile et à la portée de tous. Il ne faut pas oublier pour terminer que son emplacement soit stratégique afin de prévenir les risques d’intrusion. Pour obtenir une fonction optimale, vous devez tenir compte de la longueur du câble et de la portée des ondes via le box internet !