Avec ses nombreuses fonctionnalités, installer une caméra avec le logiciel CMS, vous permet de gérer des enregistreurs et des caméras, de visualiser en direct ou en différé à l’aide des caméras dont le nombre peut atteindre jusqu’à 64, sans oublier les réglages via Internet. Lisez cet article pour plus d’informations.

Quelles sont les différentes fonctions du logiciel CMS ?

Avant d’installer une caméra IP avec le logiciel CMS, il est mieux de connaître ses différentes fonctions. Tout d’abord, la zone d’affichage des périphériques dans laquelle, vous pouvez visualiser toutes les périphériques. Elle a aussi pour fonction de régler le compte administrateur. En second lieu, la zone de visualisation pour voir en direct toutes les images. Le journal des événements, quant à lui, affiche les informations sur toutes les opérations. Dans la zone du menu principal, vous pouvez accéder au sous-menu que vous souhaitez pour effectuer différents réglages !

Les différents types de configurations possibles.

Sachez que pour installer une caméra IP avec le logiciel CMS, il existe deux principales configurations possibles. D’une part, la configuration locale, l’on parle en premier lieu de la configuration de base. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet  » système  » du menu principal et puis sur celui de la  » config de base « . En second lieu, pour effectuer les réglages des alarmes, vous accédez au menu système du menu principal, ensuite vous sélectionnez  » planification d’enregistrement « , et cela, pour que vous puissiez accéder à l’interface sur la planification d’enregistrement local. Tout cela fait, vous pouvez entamer l’enregistrement. Vous devez être sûr de son emplacement dans le disque dur, dans la configuration locale, que le périphérique est bien connecté au réseau, et finalement que votre PC est bien allumé.

D’autre part, la configuration du périphérique, sachez que pour accéder à l’interface du système du périphérique, sélectionnez un périphérique. Puis, différentes fonctionnalités vous sont accessibles, par exemple, le menu Général, là où se trouvent les paramètres de base du périphérique comme les paramètres temps (date et heure), la langue d’utilisation… L’onglet Internet vous donne accès à l’adresse IP, aux serveurs DNS ou encore aux différents ports du périphérique. Pour remarque, vous pouvez accéder à l’onglet réglages réseau, il faut noter que l’onglet IP installation autorisation active une liste d’adresse IP interdite ou autorisée. Sachez qu’il est possible d’effectuer la résolution de l’écran à l’aide de l’onglet affichage, de modifier le positionnement de la date.