Si vous ne connaissez pas, comment réaliser un raccordement à l’enregistreur vidéo, cet article est écrit pour vous ; il vous informe sur les différents câblages d’un système de vidéosurveillance filaire ; il parle en particulier d’un système de caméras de surveillance, types coaxiaux. Pour plus d’informations, lisez cet article.

Quelles sont les caractéristiques des câbles utilisés ?

Pour réaliser un raccordement à l’enregistreur vidéo, vous devez faire attention aux caractéristiques des câbles. Le premier câble transmet les images via la caméra jusqu’à l’enregistreur, il est coaxial avec un autre bout est raccordé à une prise BNC (en anglais Bayonet Neill–Concelman connector). Ce câblage est semblable, du côté caméra et enregistreur. Un deuxième câble, alimente en énergie électrique la caméra. Il se termine par une prise Cinch à chaque extrémité ; respectivement, une prise mâle du côté caméra et une autre femelle du côté adaptateur du secteur électrique, qui fournira de l’électricité.

En fait, vous devez respecter les sens du câblage pour éviter de reprendre l’installation dès le début !

Quelles sont les étapes à suivre ?

Réaliser un raccordement à l’enregistreur vidéo nécessite plusieurs étapes. D’abord, vous commencez par la préparation des matériels dont vous avez besoin. Sachez qu’un système vidéo se compose à part l’enregistreur et des caméras, un disque dur, un écran, un ou plusieurs adaptateurs 12 V pour caméra. Ensuite, vous installez le disque dur, n’oubliez pas que son câblage dépend du type d’enregistreur que vous utilisez, soit en format  » mini « , soit en format  » dekstop « . Pratiquement, la connexion de l’enregistreur au disque dur s’effectue à l’aide de deux câbles fournis. Pour remarque, comme l’on vient de mentionner en haut, le câblage a un sens que vous devez respecter au cours de l’installation, la connexion d’alimentation est femelle tandis qu’à l’autre extrémité, elle est mâle. En cas de grosse alimentation, les connexions d’alimentation sont reliées directement à des coffrets électriques. Vous devez vérifier que l’enregistreur reçoit les connecteurs BNC des câbles, si vous souhaitez raccorder un système de vidéosurveillance, vous faites en sorte que votre installation compte autant de caméras que de câbles, quels que soient les types utilisés (caméras mobiles, types PTZ, caméras fixes, caméras avec zoom motorisées…). Il ne vous reste qu’à raccorder la souris de l’enregistreur et à y brancher l’écran pour visualiser les caméras. Utilisez le VGA ou HDMI selon votre caméra, pour effectuer le raccordement vers l’enregistreur.