Pour que les caméras IP agissent intelligemment ; il est indispensable de configurer leur fonction détection de mouvement conçue à cet effet. En ce qui concerne ce type de caméras en particulier, configurer une détection de mouvement nécessite plusieurs étapes, de la pré installation  à la planification de l’enregistrement vidéo.

Les différents types de configurations possibles.

 Pour configurer une détection de mouvement sur votre caméra IP, vous devez vous assurer que votre équipement est conçu pour détecteur des mouvements. Ensuite, vous installez le plug-in pour votre navigateur. Ce dernier est fourni par les fabricants pour la visualisation via un navigateur. Cela dit, sachez qu’il existe deux types de détection de mouvement selon le modèle que vous choisissez, la détection par caméra et la détection par surveillance station. Si vous optez pour la première configuration, connectez en premier lieu au compte de gestionnaire surveillance station, puis vous cliquez un à un Gestion, caméra IP, modification, et modifier caméra. En second lieu, vous cliquez l’onglet « Avancé  » dans la fenêtre modification, tout cela vous permet enfin de choisir le menu  » détection de mouvement par la caméra « . Si vous préférez la détection par surveillance, vous allez directement dans Gestion, caméra IP, modification et modifier la caméra. Dans la fenêtre  » Avancé  » de l’onglet modification, optez pour la détection de mouvement par surveillance station.

Comment modifier les paramètres de détection de mouvement ?

Sachez qu’après avoir configuré une détection de mouvement, il vous est possible de modifier les paramètres de détection de mouvement de vos caméras IP selon vos besoins et préférences. Pour ce faire, vous accédez au menu Gestion pour aller successivement vers caméra IP, modification, modifier la détection afin de changer les paramètres correspondant à la zone à surveiller, tels que la sensibilité et le seuil de détection, la dimension de l’objet sans oublier le pourcentage du déclencheur, à ce propos, un logiciel de paramétrage vous est livré avec la caméra de surveillance.

Choisissez vos heures d’enregistrement.

Après les paramétrages de la détection de mouvement, vous planifiez vos horaires d’enregistrement. Vous accédez à la plage de Gestion ensuite dans Caméra IP, modifiez la caméra et le planning d’enregistrement. Vous cliquez ensuite la fenêtre détection de mouvements et vous choisissez vos plages horaires. Il est très simple de supprimer vos plages d’enregistrement. Pour remarque, pour enregistrer tous les changements, entrez alors dans le menu Gestion, système et enregistrer les modifications.