Actuellement, les systèmes d’interphone sans fil gagnent en popularité. Si vous en avez assez de crier à travers la maison pour attirer l’attention de votre famille ou de l’appeler au téléphone lorsque vous êtes en bas, le sans fil est exactement ce dont vous avez besoin. Il s’agit d’un appareil mains libres hautement fonctionnel qui simplifie votre routine quotidienne.

Qu’est-ce qu’un système d’interphone domestique sans fil?

Un système d’interphone d’immeuble peut être câblé ou sans fil. Les sans fil sont des interphones conçus pour votre maison qui ne nécessite pas de connexions câblées. Bien que les systèmes câblés soient excellents si vous construisez une nouvelle maison, l’installation peut être une douleur royale à l’arrière dans une maison existante qui n’a pas été conçue avec cette fonctionnalité pratique à l’esprit. L’un des avantages d’un système filaire est qu’il est sécurisé et que vous n’avez pas à vous soucier de quelqu’un d’autre qui écoute vos conversations privées. Cependant, lors de l’installation du système d’interphone GSM dans une maison existant sans l’aide d’un professionnel, le sans fil est certainement l’option de bricolage le plus facile. Étant donné que les systèmes sans fil utilisent des piles ou se branchent sur des prises normales, votre système d’interphone sans fil peut être opérationnel en un rien de temps. Ces systèmes communiquent à travers une fréquence similaire à celle d’un téléphone sans fil.

Le système d’interphone sans fil

Un système d’interphone collectif sans fil peut être divisé en deux parties principales: la station maître et les sous-stations.

La station maître est essentiellement le cerveau du système d’interphone. Ceci est le panneau de commande pour le tout. La station maître allume ou éteint le système et, si elle est équipée de fonctions musicales, ce que sont certains de ces petits systèmes astucieux, elle en donne également le contrôle.

Les sous-stations, également appelées stations distantes, contiennent un haut-parleur et un microphone. Ces sous-stations ne nécessitent pas nécessairement un emplacement à l’intérieur de votre maison. Certains d’entre eux peuvent également être placés à l’extérieur, reliant les zones extérieures à la maison principale au toucher de l’interphone. Cela signifie que vous pouvez avoir une sous-station à votre porte d’entrée, donc vous savez qui est là avant d’y répondre.

Comment choisir un système d’interphone?

Lors de la détermination du système d’interphone domestique sans fil qui conviendra à votre maison et à votre style de vie, vous devez prendre en compte quelques éléments. Il est important de garder à l’esprit les sous-stations, car leur emplacement a un impact sur le type de système que vous choisissez. Vous n’avez besoin que d’une seule sous-station pour votre étage? Ou voulez-vous une sous-station dans chaque pièce? Voulez-vous seulement à l’intérieur? Ou voulez-vous également une sous-station à votre porte d’entrée? Que diriez-vous de votre garage ou de votre terrasse? Si vous prévoyez une extension de votre système d’interphone domestique sans fil à l’avenir, assurez-vous que les sous-stations que vous installerez ultérieurement sont compatibles avec votre système existant. Si vous voulez des sous-stations dans des dépendances, comme votre garage, vérifiez que le signal atteindra aussi loin. La plupart des systèmes sans fil ont une portée d’environ 1 000 à 1 500 pieds. Pensez aux fonctionnalités les plus importantes pour vous. Votre budget est-il la considération numéro un? Voulez-vous un système avec activation vocale? Ou peut-être que vous voulez un système avec des capacités vidéo pour que vous puissiez voir qui sonne à votre porte. Gardez également à l’esprit que certains systèmes permettent uniquement la communication entre la station maître et les sous-stations plutôt que de poste à poste.

Avantages d’un système d’interphone sans fil

Les systèmes d’interphonie offrent d’immenses avantages. Ce système amène la sécurité de votre maison à un tout nouveau niveau. Le système synchronise un flux en direct directement sur votre appareil intelligent, partout dans le monde. Vous pouvez également émettre des commandes depuis votre mobile permettant l’accessibilité à distance. De cette façon, chaque fois que quelqu’un appuie sur la sonnette, vous recevez un message d’alerte. Grâce à votre écran, vous pouvez parler au visiteur. Ce système de communication bidirectionnelle vous donne toute la liberté de surveiller l’entrée d’un visiteur inconnu. De plus, vous pouvez décider si vous voulez laisser entrer quelqu’un ou non. Par conséquent, un incident fâcheux ou une entrée forcée peut être évité. Le système d’interphone GSM vous offre un confort total, car vous n’avez pas à vous lever à chaque fois pour ouvrir la porte. Si vous choisissez des interphones sans fil à batterie externe, vous pouvez économiser sur les coûts et éviter les tracas des câblages. De plus, les systèmes d’interphone sans fil vous offrent beaucoup plus de commodité, surtout si vous avez une grande maison ou si vous devez vous déplacer d’une pièce à l’autre.