2 technologies de transmission fibre optique existent aujourd’hui :
– la transmission analogique
– la transmission numérique
La transmission numérique permet d’atteindre des distances de transmission très supérieures à celles obtenues en analogique.
Par exemple en multimode, une transmission analogique vous permet de transmettre jusqu’à 2, voire 3 kilomètres. En numérique, vous pouvez aller jusqu’à 6 Km (selon les équipements).
De plus, le numérique procure une stabilité de qualité des images ; il n’y a pas de détérioration de l’image en fonction de l’atténuation du signal (lié à la distance) comme c’est le cas en analogique.
StorVision propose une gamme complète d’encodeurs / décodeurs / multiplexeurs fibre optique numériques (multimode et monomode)
Les produits de la gamme StorVision / Optelecom-NKF sont spécialement conçus pour les applications de sécurité, de sûreté et de trafic. Ils sont développés et testés pour répondre aux besoins d’applications critiques, telles que le fonctionnement en conditions environnementales durcies (-40° + 74° C) et sur de longues distances.
Bénéficiant d’une conception compacte et d’une multitude de combinaison vidéo, data et audio , ils offrent des solutions de transmission complètes allant du simple déport point à point (1 canal Vidéo + 1 Canal Data + 1 Canal CC) jusqu’à des solutions de multiplexage en temps réel et sans compression (8 canaux Vidéo + 2 canaux Audio + 2 canaux RS485 + 2 canaux RS232 + 2 canaux CC). De conception industrielle, tous les équipements de la gamme bénéficient d’une garantie de 5 ans.j