Pour bien choisir une porte de garage, il est d’usage de faire appel à un professionnel. Il pourra vous conseiller sur la porte la plus adaptée à votre garage et à votre usage, mais se chargera aussi de la pose. Toutefois, même si toutes les étapes de l’installation d’un garage ont été suivies scrupuleusement, il vient un temps où la porte se coince. Pour la débloquer, il va falloir de nouveau faire appel à votre professionnel sur serrurier-lyonnais.fr.

Porte enroulable

La porte de garage enroulable fait partie des choix de portes les plus nombreux de par ses avantages, notamment la facilité de manipulation, la sécurité et la discrétion, puisqu’elle n’encombre pas toute la pièce à l’ouverture comme à la fermeture. Toutefois, elle peut aussi se bloquer.

Il faut suivre plusieurs étapes pour débloquer une porte de garage à Lyon enroulable. La première chose à faire est de procéder au nettoyage des rails afin de s’assurer que rien ne s’est incrusté dans ces derniers. Vous devez aussi vous assurer que les lames du tablier sont alignées. Pour situer le problème, répétez plusieurs fois l’ouverture et la fermeture de la porte en portant attention sur le guide des rails.

Qu’il s’agisse d’une porte enroulable manuelle ou motorisée, le principe reste le même. Par contre, pour une porte motorisée, il est possible de réparer la panne en l’ouvrant manuellement. Attention toutefois à ne pas forcer le système au risque d’endommager la porte définitivement, ce qui vous obligera à la remplacer par la suite. Lisez cet article, cliquez ici.

Porte motorisée

A la base, il n’est pas très conseillé de choisir une porte motorisée pour votre garage car elle pose problème lorsqu’il y a panne de courant. Cependant, on ne trouve que ça actuellement et il est vrai que les systèmes motorisées apportent un certain confort, puisque vous n’avez plus besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir et fermer la porte. Il suffit d’appuyer sur un bouton et hop, la porte s’ouvre ou se ferme aussitôt.

Le problème, c’est que lorsqu’il arrive une panne de courant, votre porte de garage à Lyon reste bloquée entre l’ouverture et la fermeture. Heureusement, au vu de ce problème typique, la plupart de ces portes possèdent maintenant un système de débrayage de secours. Vous tirez sur le cordon de débrayage et vous pourrez ainsi ouvrir ou fermer la porte manuellement.

Vous devez donc tenir compte de ce système de secours en cas de panne avant de vous procurer une porte de garage. En cas de doute, vous pouvez vous adresser à un professionnel qui saura vous conseiller au mieux dans le choix de la porte et vous proposer un bon système motorisé qui tient compte de tous les éventuels problèmes.

Dépannage par un professionnel

Le plus sage si vous n’arrivez pas à décoincer facilement votre porte de garage à Lyon, c’est de contacter rapidement un professionnel. Il saura exactement quoi faire et pourra intervenir efficacement. Il ne faut pas oublier qu’une porte coincée n’est pas problématique qu’au niveau fonctionnel mais aussi sur le plan de la sécurité.

Il arrive aussi par exemple dans certains cas que la réparation ne soit plus suffisante mais qu’il faut remplacer la porte définitivement, l’occasion idéale pour vous de choisir un modèle plus actuel, encore plus pratique et esthétique !