Un enregistreur pour télésurveillance est un appareil permettant d’enregistrer les images capturées pour les visualiser plus tard. Pour des visualisations professionnelles, il assure une plus grande sécurité. Sachez que cet article parle d’une part des cratères de choix pour un enregistreur pour télésurveillance et d’autre part des principaux types disponibles.

Quels sont les cratères pour un enregistreur pour télésurveillance ?

De nos jours, l’on parle essentiellement d’enregistreurs numériques, types DVR (en anglais Digital Video Recorder). Il fonctionne comme cela, il enregistre et compresse les images en format fichier pour les enregistrer finalement sur le disque dur de l’enregistreur pour télésurveillance.

Le choix d’un enregistrer pour télésurveillance est fondé sur plusieurs critères. Le premier, c’est la résolution des images, pour obtenir une bonne qualité de l’image, optez pour un enregistreur haut de gamme. Ensuite, on parle du nombre d’images enregistrées par caméra par seconde. Le débit idéal est de 25 images par seconde, alors pour 10 caméras, le débit est estimé à 250 images par seconde. Cela dit, il faut aussi tenir compte de la consultation des images par internet. De nos jours, presque tous les enregistreurs sont munis de cette option. Pour certaines caméras, l’activation de l’enregistrement est faite dès que la caméra détecte un mouvement.

Les principaux types d’enregistreurs  pour télésurveillance !  

Il existe trois types, tout d’abord, le stockeur numérique. Il s’agit d’un enregistreur d’images sur un disque dur. Il présente bien des avantages du fait qu’il permet de visualiser les images en direct. Cette visualisation des images stockées est simple. Sachez également qu’il efface les anciennes images automatiquement. Ce type est idéal pour les petits commerces. En ce qui concerne l’enregistrer vidéo surveillance numérique (base PC), autre que la fonction de visualisation, il enregistre et relit les images en direct via une carte DVR. Il consulte rapidement les images par internet et recherche facilement celles qui sont enregistrées. Il est notamment utilisé pour la surveillance urbaine, les administrations et bien d’autres. Cela dit, le dernier type, c’est l’enregistreur vidéo surveillance IP (base PC). Il fonctionne comme suit, il peut  être installé sur l’internet, de plus, il fonctionne à l’aide d’un logiciel de gestion des caméras. Autre que sa facilité d’installation par internet, il possède également les mêmes caractéristiques que celui de l’enregistreur vidéo surveillance numérique (base PC). Ce dernier est notamment mis en œuvre dans les entreprises en réseau. Le prix varie selon la performance de l’appareil.