En fêtant son 10.000 système vendu en France, la société de vidéo sécurité Storvision, a présenté devant un parterre de professionnels du métier, ses solutions pour les besoins spécifiques des centres commerciaux hyper et super marchés.

 

Parmi ces solutions les fonctions d’interfaçage entre l’installation de vidéo-sécurité et les terminaux de points de vente(TPV) permet d’offrir une solution efficace et particulièrement économique pour lutter contre la démarque inconnue. Le principe consiste à intégrer la nature des transactions au fur et à mesure de leur passage en caisse à l’arrière plan de l’image enregistré. Cette fonction permet, en outre, d’effectuer une recherche, par exemple, en cas de contestation sur un rendu de monnaie, en saisissant la référence de la facture.

 

Une autre fonction a particulièrement attiré l’attention des auditeurs, celle permettant d’effectuer du comptage statistique à partir des caméras sur n’importe quelle partie du magasin car elle offre la possibilité de disposer de statistique de fréquentation par rayon permettant ainsi d’optimiser l’aménagement des plateaux.

 

StorVision a par ailleurs présenté ses nouveaux dôme WDR économiques et haute définition (INDOME et EXDOME), basés sur une technologie optique haut de gamme permettant un zoom de 36X et de nombreuses fonctions de pré-positionnement sur un accès de porte, une détection intrusion ou incendie.

 

Au final, les participants ont pu constater la parfaite adéquation des matériels de vidéo-sécurité et contrôle d’accès StorVision avec les besoins de leur profession.